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PostHeaderIcon Formation Les Fondamentaux du Coaching

PostHeaderIcon Formation "Les fondamentaux du coaching"

Public :

Cadres dirigeants, Directeurs d'établissement, Directeurs et responsables des Ressources Humaines, Responsables d'équipe, Formateurs, animateurs de groupe

Objectifs de la formation :

- Comprendre ce que le coaching signifie et ce qu'il peut apporter dans le quotidien professionnel
- Transmettre des connaissances théoriques de base du coaching
- Connaitre des techniques responsabilisant chacune des personnes accompagnées dans son propre développement
- Développer la capacité à créer de la confiance, à développer la coopération et l'ouverture d'esprit
- Appréhender les différents modes de communication (verbale, non verbale...)
- Appréhender l'importance de la gestion de soi dans les interactions au sein d'une équipe

Durée :

1 jour

Lieu et horaires :

Le stage se déroule en intra sur site.
Les horaires sont définis conjointement (1 jour = 7 heures). Ex: 9h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00.

Programme de la formation standard. Modules sur mesure possibles.

CE QU'EST LE COACHING

Introduction : Philosophie et origines du coaching – les différentes tendances

1 Les principes fondamentaux du coaching

• Ecoute active & Feedback

• Donner des instructions.

• Savoir donner de la reconnaissance

• Corriger et challenger sans jugement – bienveillance

• Pas de jeu d'influence

2 Les techniques accompagnant les principes fondamentaux

• Les différents niveaux d'écoute dans l'écoute active

• Questions ouvertes & questions fermées – Questions percutantes

• Questions exploratoires & définition de la problématique

 

LE COACHING COMME METHODE DE DEVELOPPEMENT (GROW PROCESS)

Une fois la problématique définie par la personne concernée, l'accompagner sur les points suivants :

• Quel est l'objectif (What's the GOAL) vs la situation actuelle (Reality) ?

• Quelles sont les Options & quels engagements vont être pris (What ) ?

1 Explorer les objectifs attendus et les critères de succès

2 Approfondir et explorer la situation actuelle

3 Explorer les différentes options et actions possibles

4 Engagements du coaché

Conclusion